Qualité relationnelle en établissement de santé (Prévenir les conflits et promouvoir l'entente interpersonnelle)660,00 euros
21 heure(s) sur 3 jour(s)
Objectifs : La Qualité Relationnelle est un nouvel outil au service des personnes dans la vie professionnelle. Cette formation met en œuvre les dispositifs et techniques propres de l'Ingénierie Relationnelle, de ses savoir-faire dans le champ relationnel au travail.
Non seulement la Qualité Relationnelle apporte au managers, un management qui devient contributif à la manière d'être en relation et de conduire les projets d'établissement et de service, mais elle intéresse concrètement tous les personnels et acteurs de l'environnement professionnel quel que soit leur mode d'exercice.
La formation Qualité Relationnelle en Etablissement de Santé s'inscrit dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux. Elle permet de comprendre la dynamique conflictuelle, de déceler les indicateurs de dégradations de la qualité des relations et de porter une vigilance sur les obstacles à l'entente entre les personnes.
Ceci afin de promouvoir l'entente, prévenir les conflits et leurs incidences sur la santé des personnes et sur les organisations.
Le but étant la prévention des Risques Psychosociaux (RPS) liés aux conflits interpersonnels et d'amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) par une mesure préventive qu'est la qualité relationnelle au travail (QRT).
Public ciblé : Tous professionnels des établissements de santé, sociaux et médicosociaux